Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jun

Trois mots de vie...

Publié par Tchema  - Catégories :  #Emotion

Clic.jpgIls engrangent leurs mille certitudes,

Comme pour se convaincre d'une droiture espérée,

Les aidant à farder une vie de solitude,

Dans l'orgueil protecteur de leur intimité.

 

Ils savent l'essentiel à offrir à chacun,

S'il fallait écouter une si belle faconde.

Mais ne reconnaîtront jamais les souvenirs communs,

De peur de dévoiler leurs blessures profondes. 

 

La vie si belle à montrer, ne les persuade pas,

De bien vivre la leur pour une seule raison :

Quand on oublit le passé, ne se renie-t-on pas ?

A perdre son passé, on gagne la déraison.

 

 

Commenter cet article
T
<br /> Coucou Tchéma !!! Sourire<br /> Il y a OUBLI et OUBLI... Je conserve précieusement le BON et me détache sans aucun effort du MAUVAIS... après en avoir retirer "tout le meilleur"... Donc j'ai "l'oubli" sélectif... Le Passé est<br /> "malheureusement ou heureusement" passé et m'a ouvert une voie dans mon présent pour que je puise consolider mon avenir... Sourire<br /> Bon et doux mardi Vaillant Pèlerin !!! Excellente semaine sereine !!!<br /> Mille tendres bisoudoux<br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Tchema,<br /> On dit qu'on ne peut affronter l'avenir si on oublie le passé et je le crois !<br /> Il ne faut pas vivre dans le passé mais en effet il ne faut pas oublier pour ne pas commettre les mêmes erreurs.<br /> Tu m'avais laissé un commentaire au sujet du texte qui se lit à l'endroit et à l'envers, disant que tu n'étais pas d'accord avec les autres. As-tu vraiment lu le texte à l'envers, parce que c'est<br /> celui-là qui me convient le mieux. Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire.<br /> Excuse-moi pour cet aparté et très bonne soirée !<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma raison je la perdrai si je vivais dans mon passé ... je ne garde en moi que les bons moments sinon ma vie serait trop triste ... Mais c'est un choix. Certaines douleurs sont déjà indélibiles<br /> sans en plus se trainer tout son passé. Pour moi l'avenir est devant moi même si je ne sais pas de combien de temps il sera fait. J'avance et au fil du temps je trie et ne garde "que le meilleur".<br /> Bisou mon ami Tchéma et bonne semaine. La cigale<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...