Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

Un geste sublime.

Publié par Tchema

Les pas de la vieille dame étaient courts et hésitants. L'enfant vint doucement prendre son bras pour aider la fragile progression. Du haut de ses sept ans, il devenait le garant d'une sécurité bienveillante surveillant le moindre risque.

Ces deux là faisaient monter en moi l'émotion d'une surprenante tendresse. La lente progression de ce cortège d'amour entre une grand-mère malade, fatiguée et son petit-fils, semblait les unir pour une éternité.

Soudain, jugeant qu'il n'en faisait sans doute pas assez pour la soulager, le petit se baissa et ramassa une petite pierre du chemin. Il prit la main noueuse de sa Mamie et posa le cailloux en son creux : - Tiens, Mamie. Garde le dans ta main. Lorsque tu auras mal, sers-le très fort et il te soulagera...

Ce cadeau spontané et si généreux de la part de cet enfant me bouleversa. Il comblait au-delà du possible, l'impuissance qui manquait au petit pour offrir à sa grand-mère par ce don, la preuve d'un amour sublime.   

 

Commenter cet article
C
bonjour<br /> très touchant ce texte, j'avais de liens très fusionnels avec ma grand-mère, lorsqu'elle était malade je lui disais je veux être malade avec toi, elle parlait parfois de mourir car sa maladie la faisait souffrir et là aussi je lui disais je vais mourir avec toi...je n'avais pas encore 9 ans ...
Répondre
O
C'est dans la nature que je trouve la force de comprendre , sans rien dire elle nous donne un exemple magnifique d'espoir ..Bonne semaine Thema ..<br /> Bisous de nous tous ..<br /> Nicole ..
Répondre
C
Magnifique comme d'habitude. <br /> Stephane
Répondre
J
Merci mon grand.
O
Coucou Tchema .. Enfin tu es de retour sur la blogo <br /> Un moment d'affection qui s'inscrit sur les pages du livre " amour ".. Que serions nous sans cet enfant qui réalise du haut de ses 7 ans combien fragile est la vie ..Que serions nous sans l'aide d'une maman qui répond au besoin de son enfant fatigué ..D'un cote comme d'un autre ce sont des signes d'affection que l'on ne trouve plus très souvent dans ce monde qui s’égare quelques fois ..Merci mon Tchema pour cet instant si précieux pour une mamie souffrante ... Reviens nous bientôt , tu écris si bien ..<br /> Gros bisous des US ...<br /> Nicole ..
Répondre
J
Comment peut-on imagoner qu'un petit cailloux fasse autant d'effets ?

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...