Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Mar

Défi relevé...

Publié par Tchema  - Catégories :  #J'aime

Mon pseudo se prête à merveille pour ce défi que je relève bien volontier.

Je choisirai donc la lettre T

 

1) Un chanteur - Mon ami le Fou chantant ne m'en voudra pas de citer son grand nom : TRENET Charles de Narbonne (prononcez Narrrrbonne en pensant aux vagues de La Mer qu'il chanta merveilleusement bien).

 

2) Un mot en 4 lettres - un TOIT, ce dont un peuple tout entier à besoin en ce moment de tristesse...

 

3) Un nom de rue - Ce sera la place du Tertre, un endroit où j'aime bien flâner lorsque je suis à Paris. J'ai de ce lieu poétique, le souvenir de belles soirées.

 

4) Une idée de cadeau - On trouvera bien Place du Tertre, un artiste de talent qui en manque d'argent échangera son chef-d'oeuvre contre quelques verres et une assiette garnie. C'est ainsi que j'ai pu offir la plus belle croute d'un Utrillo en puissance et qui sait si je n'ai fait, par ce don, une millionnaire qui s'ignore encore ?

 

5) Un véhicule : Hep, Taxi !

 

6) Un prénom masculin que j'aime puisque c'est mon troisième prénom : Celui de mon grand-père Théodore.

 

7) Un prénom féminin - Tania et ses yeux verts...

 

8) Un métier - Ce fut Tonnelier.

 

9)Une fleur - La Tulipe.

 

10) Une célébrité - "Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque". TALLEYRAND Prince de Bénévent.

 

11) Une ville : TOULOUSE et mon enfance. 

 

12) Un fruit : La Tomate et un légume Le Topinambour

 

13) Une excuse au boulot. "Ma vieille Tante est décédée !" Désolé, c'est la seule excuse qui me reste et qui n'a jamais marché...

 

14) Un mot que l'on dit en criant : (voir plus haut) TAXI !

 

15) Un personnage de dessin animé : TITEUF

Voilà, mes ami(e)s, ma mission est remplie, il ne me reste plus qu'à désigner mes cibles, malheureusement, je n'ose pas leur imposer à nouveau ce qu'elles ont déjà fait.

Commenter cet article
L
<br /> euh mon tit Tchéma j'ai tout lu !!rire ...pour la croute tu voulais dire Tableau bien sur.... Je ne connais pas cette place ...Je sais j'en ai encore des choses à découvrir .....Taxi !! toi le<br /> pèlerin tu n'as pas dû le prononcer souvent ...durant ta longue marche ....C'était bien elle a raison notre Tincky ...va falloir trouver autre chose maintenant ...Besos et bon week-end . La cigale<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Excellent !!! Sourire<br /> Effectivement même choix de lettre mais les réponses diffèrent... à part pour le fruit & le légume... "On" va en faire "nos armoiries"!!! Et oui uni amicalement sous le signe de la tomate &<br /> du topinambour"!!! éclat de rire<br /> J'ai non seulement aimé participer à ce p'tit jeu mais je crois que j'ai encore plus aimé découvrir les réponses des uns et des autres... Il y a "des bouts de nous" dans ce joyeux exercice et ça,<br /> j'ai vraiment adoré !!! intense sourire<br /> Encore bravo et merci pour ce défi, vaillamment relevé et "haut la main" je dois dire !!! immense sourire<br /> Bonne et douce journée Tchéma !!!<br /> Mille tendres bisoudoux !!!!<br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien, j'ai encore vraiment apprécié ! Chacun a sa touche personnelle et on en sait un peu plus, c'est très chouette. La place du Tertre j'adore aussi, ainsi que Toulouse dont je ne suis pas loin<br /> mais que je ne connais pas assez.<br /> Bravo pour l'exercice et merci de l'avoir fait.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...