Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Sep

Les Cigognes

Publié par Tchema  - Catégories :  #J'aime

DSC 0091  J'ai toujours eu envers cet oiseau une vive admiration. Est-ce parce qu'il représentait dans mon enfance une légende par sa rareté en Afrique du Nord ?

 

  La majesté de leurs déplacements et leurs habitudes de vie en collectivité au dessus des agglomérations ajoutent une touche poétique à l'environnement qu'elles occupent.

  DSC 0090

  Sur le Camino de Santiago, elles rassurent le pèlerin  qui les croise dans les champs. Du sommet des églises, elles applaudissent de leurs becs, ses efforts à l'arrivée de chaque étape.

 

  En Espagne, l'été, elles participent à ces rassemblements de fin de journée, quand tout le monde sur la place prend le frais en les observant tournoyer dans le ciel. DSC 0099

 

 Bel oiseau, s'il ne porte pas le bébé qu'espère la famille,  tient sa place de porte-bonheur en vrai gardien de la paix des cieux. 

Commenter cet article
T
<br /> Coucouuuuu Vaillant Pèlerin !!! Sourire<br /> Hummmmmm... Musique Majestueuse... Cigognes Malicieuses...intense sourire<br /> Hummmmmmm = après midi heureuse & chaleureuse !!! immense sourire<br /> J'espère que tu as passé un doux été... malgré le beau temps pas toujours présent... Soupir<br /> Bon et doux Jeudi Tchéma !!! Sourire<br /> Mille tendres Bisoudoux<br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...