Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 May

Petit Ange...

Publié par Tchema  - Catégories :  #Emotion

Petit ange, depuis quelques matins, vient me tirer de mes nuits sombres de vieil éléphant. Ses pas encore incertains m'annoncent une belle journée.

 

Deux secondes suffisent pour que son regard me dise que je lui ai manqué, deux autres pour qu'il réclame mes bras et qu'ensuite nous retrouvions tous deux cet échange d'amour qui rajeunit mon âme...

 

 

Son babillage me parle plus clairement qu'aucune phrase compliquée. Il écoute mes mots simples, les traduit avec fierté. A mon tour, satisfait d'être en phase avec son attention, le programme se déroule sans limites de temps.

 

 

Et si la fatigue vient calmer ses ardeurs, c'est d'un commun accord que l'on gagne sa chambre. Le silence, la pénombre sont autant de bienfaits pour que, la tête au creux de mon bras, paisible et confiant au sommeil lourd, les doux yeux se ferment lentement sur des rêves merveilleux... Dors, petit ange d'or. Je veille...

 

 

 

 

Commenter cet article
T
<br /> Toi... je te soupçonne d'être un vrai Papi Gâteau... Sourire... meuh noOOon je n'ai pas dit "gâteux" m'enfin !!!<br /> Ton p'tit Ange a de la chance que tu veilles sur lui... mais n'oublies pas quand ils grandissent, il faut leurs inculquer les limites du savoir-vivre en communauté... même si on lui préfère bien<br /> souvent, surtout aux 1er âges (et peut-être aussi "les vieux sages"...) l'anarchie et la liberté "d'exploiter" cet Amour que l'on nous donne... SANS CONDITION !!! immense sourire<br /> J'espère que tu te portes bien Vaillant Pèlerin...<br /> Mille tendres bisoudoux...<br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et il ne peut que s'endormir sereinement ce petit ange avec un papy comme le sien... attentionné et débordant d'amour...<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...