Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Oct

Malika Sorel

Publié par Tchema

 

link       Les explications que personne n'écoute ! ! !

 

Malika Sorel a fait ses études primaires et secondaires dans le système éducatif français et a vécu une quinzaine d'années en Algérie. Elle est Ingénieur de l'Ecole polytechnique d'Alger et diplômée d'un troisième cycle de Sciences Po. Après avoir, entre autres, travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l'avenir de la France. Ses travaux s'intéressent aux problèmes de l'éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l'immigration ainsi que la politique étrangère de la France. En 2007, Malika Sorel a publié Le Puzzle de l'intégration, aux éditions Mille et une nuits, salué par le magazine l'Expansion comme « un livre important, essentiel, indispensable

sur l'immigration en France

 

 

A lire absolument : http://www.lespectacledumonde.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=365:dossier571&catid=29:dossier&Itemid=55

Commenter cet article
A
<br /> kikou gentil voisin,<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> j'ai la grippe donc obligée de rester bien au chaud sous la couette avec des médicaments ! je prends patience !<br /> bonne journée ! gros bisous.<br /> Alicia.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir, mon cher Ami.<br /> <br /> Pardon d'être resté si longtemps absent. Beaucoup d'ennuis se sont invités à la ferme, nous coupant du reste du monde. Petit à petit je récupère mes données, et en visitant ton blog, je m'aperçois<br /> que j'ai perdu un temps considérable.<br /> De nos jours, le bonheur est si rare que nous ne devrions pas perdre un instant de ses rayons.<br /> Et sais-tu?<br /> Ce soir je suis heureux. Je suis comme un enfant en extase devant son dernier jouet qu'il n'avait même pas imaginé en rêves.<br /> Quel est donc ce jouet? La musique, ta musique, tout simplement. Me voilà depuis plus de 15 minutes à écouter cette guitare qui nous apporte des nouvelles d'un autre continent, d'une autre saison<br /> de notre vie.<br /> <br /> La forêt n'est pas habituée à pareille sérénade. Merci pour ces précieux instants qui nous rappellent que la musique que voudrait nous imposer une autre génération, n'est pas le bruit qui fait se<br /> replier nos sens au plus profond de nos êtres.<br /> Ces quelques lignes vont partir vers ton jardin, mais pour une fois, je vais rester un plus longtemps, à profiter de cette fraîcheur musicale<br /> <br /> Merci encore de nous rappeler combien la vie est belle quand on sait ne prendre en elle que sa douceur.<br /> <br /> Mon amitié précède ces modestes lignes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonsoir Gentil Voisin,<br /> <br /> très intéressant ton article, lors de ma prochaine sortie à la FNAC, je regarderai si je trouve ce livre.<br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end ! pour moi ce sera au lit, j'ai une petite grippe !<br /> <br /> je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci ,bon à savoir .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...