Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

Au doigt mouillé ?

Publié par Tchema

Afin d'égayer quelque peu la teneur de ce blog, je vous propose de découvrir comme je l'ai fait ce soir, la signification d'une expression que Bernard Pivot doit sans doute connaître. Je vous la donne dans une phrase concoctée par moi-même : "Devant le peu de gravité des symptômes, le jeune médecin fit un diagnostic au doigt mouillé ". Soyez assez aimable de ne pas vous précipiter sur Wikipédia, où la signification figure, bien sûr. Il faudra qu'un brin de logique souffle sur cet article pour que vous me donniez votre réponse en commentaire, s'il vous plait. Et pardon de ne pas vous mettre sur la voie par une photo, vous me mettriez aussitôt à l'index. Tchema

Commenter cet article
T
<br /> Coucou Vaillant Pèlerin !!! Sourire<br /> Bon ben, j'arrive trop tard... Tout est dit... Sourire<br /> Alors, tant pis, je te souhaite juste une douce journée *Courageux Tchéma disparu du "foutu" site "perdu"*!!!! éclat de rire<br /> Mille tendres Bisoudoux !!!<br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un petit sourire effectivement...cela ,comme tu le penses, mets donc une note de gaieté dans la gravité de tes articles fort prenant par ailleurs, me laissant rarement indifférente. Tu sais<br /> toujours mettre un brin de subtilité à un moment choisi... ta façon de rebondir. C'est chouette.<br /> Au doigt mouillé... sans vouloir te mettre à l'index.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cher Tchema,<br /> Moi qui aime beaucoup les expressions, tu as pu le constater sur mon blog, je ne connaissais pas celle-là.<br /> Alors, je n'ai rien cherché, je pense que ça doit être comme pour la direction du vent, quand on mouille son doigt et que l'on sent où cela sèche le plus vite. Le médecin a du faire comme on dit "a<br /> vue de nez" " a visto de naz" , à l'approximative quoi. Tu me diras si c'est juste.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Parfaitement, c'est tout simplement au pif comme on dit aussi. Si tu lis bien, je vous ai mis sur la piste du "souffle" et de "l'index". Je dis vous car vous êtes plusieurs à avoir trouvé et j'en<br /> suis heureux plusieurs qui ne connaissait pas cette expression. Merci à bientôt et bon week end ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...