Un dimanche réussi...
Pour réaliser avec succès un dimanche réussi, un dimanche qui vous aidera à poursuivre la semaine dans les meilleures conditions, prendre d'abord une bonne nuit de sommeil.
Celle-ci se terminera par un de ces matins doux,chauds et
silencieux. Elle s'ouvrira si possible sur un rayon de soleil. Le joli bruit de la pluie nostalgique qui frappe au carreaux de la fenêtre peut aussi bien faire l'affaire si les conditions
suivantes sont réunies.
L'odeur du café aide à parfaire l'ambiance. on peut y ajouter celle du pain grillé, des croissants chauds et des mille senteurs de confitures.
Pour les puristes lèves-tôt, le chant du coq ou le tintement de la cloche du village voisin sont des détails précieux. Au bord de la mer, le popopope des petits bateaux de pêche partant sur le banc au large, ont ma préférence. Mais ce qui me paraît l'essentiel d'une recette de qualité, c'est d'y inclure en fond musical, qui fera le secret d'un merveilleux dimanche, quelques bons morceaux choisis d'accordéon.
Vous vous laisserez alors flémarder à petit feu afin d'en ressentir les bienfaits... Le temps alors n'a plus d'importance, car il suffit de le tirer d'une langueur particulière sans prévoir, sans but, sans aucune obligation afin que la pendule fasse mine de ralentir voire de marquer une pause. C'est grâce à cette recette que l'on arrive, quelques fois le dimanche, à faire un clin d'oeil au bonheur...