Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Oct

Où suis-je ?

Publié par Tchema  - Catégories :  #Ecoute un peu...

Je vous offre ici, la possibilité de réaliser un petit exercice d'introspection. Observez cette image et demandez-vous à quel endroit de ce mur et de cette lucarne barreaudée, vous pensez être.

 

DSC00972Devant, libre de tout, sans peur et sans contrainte dans vos pensées, dans vos actions ? Êtes-vous à ce point naïf de profiter de cette liberté sans croire que quelque part, dans votre passé, dans ce présent, vous n'avez eu aucune contrainte. Pensez-vous qu'un jour, vous pourriez la perdre, est-ce un risque ? Et si l'on vous imposait un choix, contre quoi consentiriez-vous à perdre ce coté du mur délabré ?

 

 

Réfléchissez bien pour savoir si vous n'êtes pas plutôt de l'autre coté, derrière ces barreaux rouillés. Quelles raisons vous contraignent à y demeurer ? Est-ce que ce mur ne protège pas le monde extérieur de vous, mais bien au contraire, vous met-il à l'abri de ses pièges ou de ses démons ?

Ne préférez-vous pas profiter exclusivement de ce petit coin de ciel bleu, petit mais bien à vous...

 

 

Pas de réponse, s'il vous plaît. Mais seulement votre commentaire sur la pertinence de ces questions. Questions que je me suis bien évidemment posées... Bon courage ! 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> C'est vrai qu'on s'enferme tous au fil du temps derrière nos propres barreaux. Mais n'est ce pas un refuge, une assurance de trouver les mêmes choses à la même place, nos valeurs en somme? Qui<br /> a-t-il au-delà? A moins d'être un aventurier tout le monde restera. On est tous fait comme ça. On vit en tribu. Il n'y a que les solitaires qui vont risquer l'aventure et encore ....ils trainent<br /> avec eux leurs propres cages!! Il y a ceux qui passent le mur le temps des vacances mais retournent vite retrouver leurs barreaux...parce que c'est un choix. Et puis c'est tellement plus facile de<br /> se dire qu'"ailleure ce n'est pas mieux" comme ça on n'aura pas besoin d'essayer..sourire. Finalement on a tellement peur des échecs qu'on n'essaye plus rien "Apprennons à nous contenter de ce<br /> qu'on a". C'est une valeur sûre , on connait déjà. Et puis ton mur, tu le décores, ta fenêtre tu y as mis des rideaux et tes barreaux tu ne les vois plus... Ca devient une cage dorée où finalement<br /> tu as appris à y vivre....<br /> De toute façon j'ai une mauvaise vue, je ne pourrai pas voir aussi loin que je le voudrai .... sourire.<br /> Bon week-end Tchéma. Besos. La Cigale<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il y a toujours un coté du mur à l'ombre .Le coté délabré aurait bien besoin d'être rénové pour le consolider afin de ralentir son vieillissement, et si les barreaux sont trop rouillés de l'autre<br /> coté , je les enlèverai afin de découvrir un plus large portion du ciel bleu auquel j'ai droit , sans réveiller les pièges et les démons bien sure.<br /> Merci pour ta visite Tchema ,<br /> Douces pensées de chez nous.la plus douce pour toi . Ophrys dites des terres lointaines, et pourtant si prés .<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...