Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Oct

Des Figues pour toute retraite ...

Publié par Tchema  - Catégories :  #J'aime

Photo 0089-copie-1A l'heure où la France entière manifeste pour deux années de travail supplémentaires, dans un coin d'une rue de Perpignan, tous les jours que Dieu fait, Paulette est là. Elle vend la récolte de ses quelques figues délicatement posées sur une petite table.

En passant, je lui souris et son visage s'illumine. Elle partage avec les passants quelques mots sur son pays catalan et les belles choses qui en font sa fierté.

Du reste, de la politique, de la retraite, des grèves et de leurs inconvénients, elle n'en a que faire...

Paulette est heureuse et demain, même si quelques gouttes de pluie lavent les dalles de sa rue, elle sera là, aimable et souriante...

Commenter cet article
F
<br /> Je ressens une dame apaisée qui traverse tous les drames et les peines de la vie en restant posée et réfléchie. Sachant toujours rebondir devant les souffrances. N'ayant jamais baissé les bras. Un<br /> bon exemple de pleine vie nous qui avons toujours tendance à nous plaindre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> VRAI !!! je l'ai déjà vue !!! bravo pour cet article ! je t'embrasse bien fort. à bientôt charmant voisin !<br /> Alicia.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère qu'elle aura gagné assez de sous pour rester bien au chaud chez elle quand le froid va arriver sur ta région .... sinon va falloir lui prêter un braséro et peut être un gros parasol pour<br /> s'abriter en cas de pluie ....sourire. En tous les cas on sent qu'elle a la "pêche" la ptite Paulette!!<br /> Bon week-end à toi Tchéma et couvres toi, ça va rafraîchir. Bisous. La Cigale<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Tchema.<br /> Cette Brave dame ressemble aux personnes que nous avions vu dans ce grand magasin ,les cheveux blanc ,son age et son sourire le bel exemple de toute une vie .merci .<br /> Gros bisous a tous ..<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

J'ai oublié de me dire, mais vous me le direz...